L’air comprimé est devenu une chose essentielle pour le bon fonctionnement de la vie quotidienne. Il est prélevé dans l’atmosphère et gardé sous une grande pression par rapport à l'air normal. Il alimente certains objets importants dans votre entourage. Qu’est-ce que l’air comprimé ? Comment est-il obtenu et quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que l’air comprimé et les gaz comprimés ?
L’air comprimé indique l’air d’où la pression est plus forte que celle du poids de l’air dans l’atmosphère. Sa caractéristique est la même que l’air normal qui se trouve partout, il est absorbé dans un volume inférieur et gardé sous pression. L’air contient 78 % d’azote, vapeur d’eau 1 à 2 % de vapeur d’eau et d’autres gaz et 20 à 21 % d’oxygène. Par contre, à cause de l’insertion de force dans un plus petit emplacement par les compresseurs, les molécules présentes se rapprochent beaucoup plus que l’air normal. Un moteur électrique assure en général ce processus de compression. L’air comprimé peut être gardé avec une forte pression et offre un bon outil qui vous fournit de l’énergie sur et facile à manipuler. Le système de conservation d’air comprimé marche en fonction de deux sortes de déplacement qui sont le déplacement positif et le déplacement dynamique.
Les technologies concernant l’air comprimé !
Tous les systèmes d’application pour l’air comprimé ne sont jamais les mêmes. Chacun d’entre eux demande des exigences particulières au niveau de la qualité de l’air comprimé. Il faut alors prendre en compte de toutes les nouvelles technologies pour manipuler avec performance l’air comprimé et des gaz comprimés. Depuis le sécheur et la filtration, la technologie des condensats et l’équipement pour contrôler et mesurer la qualité d’air, vous pouvez choisir selon votre budget, mais il existe en différentes gamme aussi. Vous pouvez même trouver des solutions sur mesure pour votre domaine d’activité. Il existe une industrie spécialisée qui propose de variétés de technologie et application pour manipuler l’air comprimé et des gaz comprimés. Parmi ces applications, il y a les différents compresseurs à vis, les turbocompresseurs, les surpresseurs à pistons rotatifs et les compteurs à gaz, tuyauterie, etc. il existe également de différentes sortes de pompe à vide à choisir, mais vous pouvez faire le choix selon les procédés et la qualité pompe voulue. Il y a la pompe à anneau liquide, la pompe à vis, la pompe à bec et bien d’autres.
Quels sont les avantages du système de compression d’air comprimé ?
L’utilisation d’air comprimé représente de nombreux avantages que ce soit pour un banc de test, un banc de mesure ou bien pour d’autres choses. En utilisant les technologies de l’air comprimé, vous profitez d’un excellent produit qui se trouve sur le marché, possédez la meilleure présentation et échappez aux coûts exorbitants dus à la gestion du système de distribution de l’air comprimé. Vous pouvez jouir d’une longévité de ces applications, car la qualité d’aluminium sur laquelle ont été fabriqués ces dispositifs, ils ne risquent pas d’avoir des rouilles. La nouvelle technologie vous permet d’avoir un design magnifique. Les coûts sont diminués parce que ces applications diminuent les coûts causés par les fuites d’air, l’arrêt de la machine, les mains-d’œuvre et les chutes de pression dominante. L’utilisation de l’air comprimé vous permet d’économiser de l’électricité. En plus, avec nouvelle technologie haute performance, il est possible d’effectuer un arrêt rapide des machines et l’inverse, ce qui évite la perte de temps, mais également les dangers. Et ce n’est pas tout, l’efficacité de ces produits est garantie et certifiée. Les produits, solutions et systèmes de distribution assurent la qualité d’air comprimé désiré des clients avec les procédés de conception, ce qui affirme aussi leur efficacité.