Biotechnologie

Industries agroalimentaire

Transfert des poudres et granulés pour les Industries agroalimentaire, chimique et pharmaceutique

Les industries agroalimentaires, chimiques et pharmaceutiques ont besoin d’équipements spécifiques pour sécuriser le transfert de leurs produits d’un point à un autre. Le transfert des poudres et granulés peut en effet entraîner de fuites de produits. Retrouvez dans cet article…

Lire la suite

Quelles sont les applications des biotechnologies ?

La biotechnologie désigne toutes les applications issues de la science et de la technologie. Elle a pour finalité de procéder à une mutation des organismes vivants ou inertes, destinée à la production de biens et services. Actuellement, ces applications se…

Lire la suite

Quels sont les principaux biomatériaux ?

Par définition, les biomatériaux sont des matériaux à partir des corps synthétiques ou vivants et qui sont utilisés à des fins médicales dans le but de remplacer une partie ou bien une fonction d’un organe ou d’un tissu. Plusieurs organes…

Lire la suite

Biotechnologie : quelles sont les réglementations ?

La biotechnologie, est une méthode impliquant la science de la vie (biologie) et la technologie, pour concevoir des produits à base d’être vivants synthétisés au moyen de techniques diverses. Cette pratique, est utilisée notamment dans l’industrie agroalimentaire, dans l’industrie pharmaceutique,…

Lire la suite