Vente en ligne de clés de serrage dynamométrique hydrauliques

Clé dynamométrique

La clé hydraulique dynamométrique est un outil professionnel destiné à toute application de type industriel. Très polyvalente, elle utilise des clés Allen directes optionnelles, des douilles de type impact lourd standard ou encore des cassettes hexagonales interchangeables pour permettre un serrage parfait des différents éléments d’assemblage de tailles variées. Sur Internet, on peut retrouver toute une multitude d’accessoires qui viennent enrichir les possibilités d’usage de l’engin.

Le fonctionnement d’une clé hydraulique dynamométrique

Une clé hydraulique représente un outil puissant, précis et réglable qui permet de visser avec un couple de serrage dynamométrique. Pour information, le couple de serrage est le fruit d’une force amplifiée grâce à un bras de levier. Cela dit, la clé est composée d’un vérin hydraulique de 700 bars et à double effet qui charrie une roue dentée. La puissance d’un vérin hydraulique est telle que le couple développé peut être très important, et ce, même avec une roue à rochet de taille minime. À titre de comparaison, une clé hydraulique pouvant tenir dans la main produit autant de couples de serrage qu’une clé dynamométrique manuelle de 1m50 de longueur, voire plus. L’engin est également composé d’une pompe qui l’alimente grâce à un jeu de flexibles jumelés. L’effort réalisé par le vérin est parfaitement maîtrisé, et en paramétrant la pression sur la pompe, on peut acquérir un couple de serrage à la précision dynamométrique. La force de serrage varie considérablement en fonction du frottement pendant le vissage. Il est donc primordial de savoir la correspondance couple/serrage ou encore le quotient de frottement des boulons afin de définir le couple à appliquer. Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site www.hytorcatlantique.fr.

Les différentes technologies de ce type de clé

La clé de serrage hydraulique à double effet

L’effort d’entraînement de la clé hydraulique dynamométrique est garanti par un vérin à double effet de 700 bars qui est placé intégralement dans le châssis. Pour ce qui est de la pression de poussée, celle-ci est contrôlée ou configurée sur la pompe hydraulique de façon à obtenir un effort positionnable et contrôlé. Pour offrir plus de vitesse, le retour se réalise à basse pression afin d’exploiter au maximum le débit réalisable de la pompe.

Le châssis monobloc

L’encadrement de la clé a la capacité de remplir différentes fonctions : il intègre surtout la section entraînement mécanique ainsi que la section vérin hydraulique. Le bras de réaction est également établi dessus et se retrouve alors soumis à d’importantes contraintes. Afin d’avoir plus de résistance, bon nombre de fabricants conçoivent des châssis en un unique bloc d’alliage (comme en aluminium) qui propose la robustesse indispensable à une manœuvre en toute sécurité.

Le mécanisme anti-retour

Lorsque le serrage au couple provoque de la torsion qui se situe dans le boulon, celui-ci cherche à se relâcher une fois que l’engin libère son effort. Le système anti-retour conserve cette relaxation pendant tout un travail de serrage, alors que cette torsion accroît en parallèle aux cycles de clé et que le couple exécuté agrandit. Cela dit, tout cycle du vérin hydraulique se présente très efficace à 100 %, étant donné qu’il n’a pas à récupérer la relaxation relâchée de manière habituelle au terme du cycle précédent. Un tel système garantit plus de productivité, mais également plus de sécurité. En effet, le bras ou encore talon de réaction demeure en appui tout au long du serrage, ce qui minimise les risques de blessures des opérateurs par écrasement. La torsion située dans le boulon est reliée au bruissement dans les filets, dont l’amplitude est relative à la longueur « utile » du boulon. Le mécanisme anti-retour devient plus qu’indispensable pour quelques opérations de desserrage.

Le système à 3 pièces en Mouvement

Ce mécanisme est composé d’une cage qui guide une roue dentée ainsi qu’une pièce à 5 dents qui reprend l’effort du piston afin d’engendrer la rotation. Cette dernière est d’ailleurs attachée au contact de la roue grâce à des ressorts lui permettant de sauter les dents pendant le retour du piston. Ainsi donc, la clé ne se bloque pas sur le boulon, puisqu’elle a ordinairement tendance à se retirer de son point d’appui au moment du retour du piston.

Le Carré Conducteur Cannelé

Toute diffusion du couple entre la clé ainsi que la douille est prise en charge par le carré conducteur. Certains fabricants remplacent le carré coulissant par un pivot cannelé doté d’un embout carré, puisque pour beaucoup d’applications, l’espace est réduit et l’encombrement de l’ensemble clé/douille (mâle ou femelle) est considérable. Ainsi donc, vous avez la possibilité de substituer l’embout carré du Carré Conducteur Cannelé avec une pièce dotée d’embout Hexagonal Femelle ou Mâle. Le Carré Conducteur Cannelé est maintenu grâce à un capuchon à commutateur poussoir à l’autre extrémité, ce qui permet de le relâcher afin de le retourner et d’inverser le sens Serrage/Desserrage.

Le serrage sans aucun bras de réaction

Pour éviter tout risque de pincement, vous avez la possibilité de vous servir d’écrous Clamp NUT et de rondelles Z Washer en tant que point de réaction. Pour ce qui est du bras de réaction, il est alors substitué par un driver ou une cloche qui s’appuie immédiatement sur ces outils et sans aucun bras qui dérange tout autour de la clé. Cette dernière pouvant pincer ou heurter les opérateurs. Par-dessus l’aspect sécurité, la particularité du serrage est également optimisée, puisqu’il n’y a plus aucun obstacle de cisaillement exécuter sur le boulon au cours du serrage. D’autant plus que les efforts sont dipersés de façon totalement homogène autour de l’axe.

La Cassette Link de faible épaisseur et la réaction en ligne

En ce qui concerne les clés à œil, il se trouve que la Cassette se plaçant directement sur la tête de vis à presser ou l’écrou est conçue avec l’épaisseur minimale indispensable à la diffusion du couple de serrage pour optimiser la fermeté et pouvoir circuler partout où l’espace est minime. Les links de tous les modèles disposent d’une épaisseur unique et leur rayon est relié à la taille de l’empreinte hexagonale femelle, et ce, toujours dans le but d’acquérir un engin de serrage plus compact afin d’accéder aux espaces restreints. Les links des clés hydrauliques proposent une surface d’appui au niveau du talon placé sous la zone vérin qui permet de réaliser la réaction en ligne, dont le niveau est identique à celui de la section où le couple de serrage est appliqué.

Acquérir un outil de serrage adapté à tout professionnel

Le contrôle de la qualité du serrage du couple vis/écrou est primordial afin de garantir la solidité et l’équilibre de tout montage. La clé de serrage hydraulique dynamométrique est l’engin idéal qui permet d’effectuer un tel contrôle. Les électriciens, les mécaniciens, les menuisiers et les professionnels de toutes les professions ont donc besoin d’ajouter cette clé dans leur outillage à main. On peut découvrir toute une multitude de clés sur la toile. Elles sont fabriquées selon les types de couples de serrage à effectuer et selon les niveaux de facilité d’usage désirés par l’artisan.

Un accompagnement sur mesure pour tout achat

Outre la qualité des produits, une entreprise en ligne propose également un accompagnement personnalisé tout au long de l’achat. Si vous désirez acquérir de plus amples informations sur un tel ou tel modèle de clé de serrage ou encore être conseillé sur un produit avant d’en conclure l’achat, vous pouvez profiter de l’assistance d’une équipe de conseillers. En général, ces experts demeurent disponibles à tout moment afin de répondre à toutes les questions des clients. L’objectif étant de permettre à tout artisan professionnel d’effectuer une transaction qui satisfait à ses besoins et attentes.

Profiter des devis en ligne pour un achat plus personnalisé

Avec tous les modèles de clés de serrage dynamométrique hydrauliques disponibles sur tout le marché, il est évident que les prix sont également très variés. En fonction de la marque, de la gamme, de la technologie, des caractéristiques…, vous pouvez retrouver des prix pas cher (notamment pour les occasions), mais aussi des tarifs plus onéreux. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous avez tout à fait la possibilité d’envoyer des demandes de devis en ligne.

Trouver une entreprise spécialisée dans la technique d’emboutissage
Solutions d’air comprimé industriel : trouver une entreprise spécialisée en ligne