Quels sont les progrès médicaux de ces 3 dernières années ?

La médecine a beaucoup progressé depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours. Grâce aux nombreuses progressions de la médecine, l’espérance de vie humaine a augmenté. Ces progrès sont dus aux travaux des physiciens, chimistes et informaticiens. Ses travaux sont des résultats d’expériences ou de recherches ou découvertes réalisés au cours de nombreuses années.

La médecine et la vie de tous les jours

La médecine est nécessaire dans la vie de tous les jours avec tous les progrès médicaux. Vous avez besoin de consulter des médecins ou pharmaciens régulièrement. La médecine vous aide à garder une bonne forme et à être en bonne santé. Il y a la médecine générale ou la médecine traditionnelle. Tous les éléments de votre corps ont besoin d’entretien. Allez chez le dentiste pour vos dents. Les pédiatres sont les médecins spécialistes pour vos nouveau-nés et vos bébés. Le gynécologue est celui qui vous suit pendant votre grossesse. Le médecin généraliste est là pour les fièvres ou autres maladies du corps. Le chirurgien est le responsable des patients qui nécessitent une opération dans les blocs de l’hôpital. Vous pouvez vous procurer divers médicaments chez le pharmacien.

Parcours de la médecine

Voici le parcours de la médecine. L’acupuncture et la chirurgie sont apparues tôt avant Jésus Christ. Viennent ensuite la vaccination et l’homéopathie en 1796. Il y a également la découverte sur l’anesthésie, la microbiologie, la couveuse. Il y a aussi l’électrocardiogramme et la radiologie. Vers le début des années 1900 apparaît la transfusion sanguine. Et arrivent l’électroencéphalogramme et le pacemaker. Les recherches continuent : le scanner et l’IRM existent. Pour les couples qui n’ont pas la possibilité d’avoir des enfants, la solution est là : la fécondation in vitro. En 1990, il y a ce que l’on appelle par la thérapie génique pour les maladies génétiques et le cancer. Vers les années 2000, la greffe du visage devient possible. Sans oublier la possibilité d’avoir des dents en céramique. Tout cela fait partie des progrès médicaux.

La médecine de nos jours et ses progrès

Comme progrès médicaux il y a les travaux sur l’oxygène visant à combattre l’anémie voire même le cancer. Les recherches et découvertes actuelles sont dans la majorité focalisée sur le cancer ou les tumeurs. Comme nouveau progrès de la médecine, il y a encore ce que l’on désigne par immunothérapie. L’horloge biologique est aussi une des inventions de la médecine. Avant cela, il y a également la découverte sur l’autophagie (autodestruction ou autodigestion de cellule pour la protection de l’organisme). La médecine ne cesse de faire des progrès aussi surprenants les uns que les autres dans tous les domaines. Il y a ceux pour les diagnostics, ceux dans le domaine de la chirurgie, ou encore pour les médicaments. Bientôt, vous verrez des robots en tant que chirurgiens, la possibilité de greffe d’organes fait sur mesure. Il se peut même que la chirurgie ne laisse plus de traces dans l’avenir.

Industrie pharmaceutique : comment réduire son empreinte carbone ?
C’est quoi un service de Recherche et Développement dans l’industrie ?