Les différents types de portes industrielles

Porte

La porte industrielle se connaît comme cet équipement utilisé pour sécuriser un entrepôt lorsque de simples portes ne suffisent pas. Les gammes tendent à se développer et les matériaux se diversifient pour créer des portes solides répondant aux exigences des entrepreneurs les plus pointilleux. Tel est le cas de la porte métallique. Ainsi, quel type de porte choisir pour sécuriser les lieux ?

Porte sectionnelle industrielle et grille roulante

Une porte sectionnelle industrielle se compose de divers panneaux qui s’articulent. Il s’agit d’une porte technique fonctionnant à l’image d’un volet roulant de grande taille. Les panneaux remontent sous le toit pour laisser place à une ouverture parfaitement dégagée. Ce prototype de porte s’équipe d’un moteur pour le moins puissant. Faite dans des matières résistantes comme l’aluminium ou l’acier, d’autres concepteurs la proposent aussi en verre. Ce qui permet d’apporter un éclairage en plus pour les bâtiments. Ce genre de porte s’adapte à n’importe quel bâtiment et ce, quelle que soit la configuration.

Pour sa part, la grille roulante représente un mode de fermeture très répandu pour les entrepôts ou encore les halls d’usines et les magasins. Ce modèle de porte protège les locaux des intrusions ou encore des intempéries et des effractions. Elle se lève et s’abaisse du fait d’un moteur électrique. Cette porte robuste dure sur la durée. Elle n’encombre guère en plus de faire preuve de performance sur la durée. Ces portes roulantes conviennent aux zones de chargement comme aux garages souterrains et aux magasins. Pour plus d’informations, voir ici.

La porte pliante industrielle et la porte rapide industrielle

La porte industrielle pliante se destine aux bâtiments qui disposent d’un espace se limitant autour de l’ouverture de la baie. Elle se perçoit comme une alternative efficace pour protéger l’espace lorsque l’intérieur du bâtiment ne peut accueillir une porte roulante ou une porte sectionnelle. Le tablier de ce genre de porte se déplace à l’horizontale.

Vient ensuite la porte rapide industrielle indiquée pour une installation sise à l’intérieur d’un bâtiment. Il s’agit d’une porte souple faite de PVC, mais qui peut aussi sembler plus rigide. Cette porte se trouve surtout dans les chambres froides ou encore dans les salles propres et les entrepôts de l’industrie agroalimentaire. Pour un entrepôt caractérisé par un important flux de circulation, l’installation de cette porte s’avère indispensable. Certes, la vitesse de fermeture et d’ouverture permet de profiter d’une fluidité tant pour le matériel que pour le personnel. Ce type de porte permet de réduire les pertes d’énergie et les temps de passage. Cette ouverture protège un entrepôt des courants, de la poussière ou encore de l’humidité.

La porte basculante industrielle, le rideau à lame et le modèle coupe-feu industriel

Le modèle de porte coupe-feu se conçoit pour contenir le feu si un incendie venait à se déclarer. Selon le type de porte, elle résiste sur le moyen terme. Elle peut se fermer machinalement lorsqu’elle détecte de la fumée. La porte coupe-feu se reconnaît comme un mode de protection en cas d’incendie. Elle évolue continuellement et s’adapte aux exigences du secteur commercial ou industriel. Les portes coupe-feu entrent dans le cadre des systèmes de protection incendie, et elles ont amplement fait leurs preuves en la matière. La gamme des portes coupe-feu ne cesse d’évoluer et les offres sont adaptées aux diverses exigences industrielles ou commerciales.

La porte automatique basculante s’adapte au passage des voitures accédant à un garage ou à un parking. Elle se voit compatible avec un trafic intense ou encore des fermetures et ouvertures assez fréquentes. Elle s’adapte à des besoins variés en matière de format ou d’esthétique.

Le rideau à lame enfin constitue une solution économique du fait de sa conception simpliste. Lorsque ces rideaux s’enroulent, ils ne prennent plus beaucoup de place par rapport à l’ouverture. Les halls nantis de pont roulant peuvent s’équiper de ce type d’ouverture.

Vente en ligne de clés de serrage dynamométrique hydrauliques
Technologie de poinçonnage : contacter une entreprise spécialisée en ligne