Durant la période de la pandémie, bon nombre de professionnel ou commerçant ont connu des échecs, mais pas tous. En effet, Paul Morlet est un entrepreneur Français qui a commencé tout jeune son commerce de lunettes publicitaires avec plus d’une centaine de collaborateurs et de centre logistique sis à Lyon. C’est à partir des années 2018 jusqu’à ce jour que son entreprise affiche un chiffre d’affaire important. Encore faut-il mieux comprendre les différents parcours qu’il a pu effectuer, lors de cette période, pour avoir défié la concurrence et se redresser facilement ?

Différents types de biens et services vendus pendant la période covid

En investissant des millions d’euros, l’enseigne Lunettes Pour Tous a su conquérir différents clients avec des prix plus que compétitifs et écrasant les entrepreneurs en lunetterie de grande marque. Ce qui constitue un avantage considérable en termes de temps de prise de rendez-vous réalisé en quelques minutes au lieu d’être pris en plusieurs jours. Parmi les modèles de style Paul Morlet management mis en vente, vous pouvez choisir entre : le modèle en verres unifocaux, le modèle en verres multifocaux, le modèle en verres progressifs et entre autres.

Pour commencer, le modèle en verres unifocaux permet de corriger les troubles de vue ou atténuer la fatigue visuelle rencontrée par les patients astigmates ou hypermétropes ou voire même myopes. Ensuite, le modèle en verres multifocaux comportent différentes zones de correction de vue (de près ou intermédiaire ou de loin) pour répondre aux problèmes de vue rencontrés par les presbytes. Puis, le modèle en verres progressifs (généraliste, individualisé ou personnalisé) est également destiné aux presbytes pour plus de longueur de vue. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des modèles plus personnalisés. A savoir : le modèle en verres minéraux, le modèle en verres organiques, le modèle en verres polycarbonates, le modèle photochromique, le modèle bifocal, le modèle antireflet, le modèle anti lumière bleue et les UV, le modèle avec gravure sur verre, le modèle en verres mi-distance. Pour écouter plus sur ses épisodes et en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien.

Biographie de Paul Morlet

Quand on parle de Lunettes pour tous, c’est toujours le nom de paul morlet qui nous vient à l’esprit. En effet, Lunettes pour tous désigne une enseigne Française caractérisant une entreprise d’optique fondée par 2 entrepreneurs Lyonnais dénommés Paul Morlet et Niel Xavier.

Techniquement, son entreprise a commencé d’exercer des activités professionnelles basées sur des lunettes publicitaires-personnalisables et caractérisées par le slogan lunettes 10euros en 10minutes. Ce fut à partir des années 2014 que l’entrepreneur Lyonais, diplômé de BP en électricité, accompagné de son co-fondateur et ses 225 collaborateurs ont inventé le concept de lunettes pour tous qui sont fabriquées en Chine. Celles-ci sont stockées dans un centre logistique sis à Lyon et disponibles à vue dans les 8 magasins dans les villes (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Rennes et Toulouse) stratégiques françaises.

Caractéristiques des lunettes de vue mises en vente

Mis à part le côté lowcost, les lunettes de vue de style Paul Morlet management sont destinées aux patients présentant différentes formes de maladies optiques (telles que l’amétropie, l’astigmatisme, la cataracte, la dégénérescence maculaire, le glaucome, l’hypermétrope, la myopie, la presbytie, la rétinopathie diabétique, etc.), aux stylistes ou voire même aux personnes qui souhaitent prévoir les risques de trouble de vue.

Ensuite, les modèles personnalisables permettent de les rendre uniques et authentiques. Il vous suffit de bien choisir les montures, les matériaux, le design, le choix de traitement et les recommandations venant d’un professionnel de santé optique. Puis, avec la qualité du service client et l’efficacité de sa stratégie commerciale, vous n’aurez plus à attendre longtemps chez l’ophtalmologiste pour obtenir le modèle (avec monture et verre) qui répond à la qualité de votre vue. Par ailleurs, vous pouvez même commander vos lunettes publicitaires en ligne ou dans ses boutiques physiques.

Conseils aux entrepreneurs pour faire face à la pandémie

De prime abord, tout entrepreneur qui continue à produire, même face aux contraintes sanitaires, doit diminuer ses revenus pour espérer une augmentation des fonds de roulement. A cela s’ajoute, l’activation des leviers à court terme pour plus de flexibilité en entreprise, la priorisation des emplois (tels que le chômage partiel, le congé payé, la réduction du temps de travail, etc.). Suivant ses témoignages, paul morlet a diminué la majorité des dettes suivant une stratégie impliquant le partage du paiement des dettes fournisseurs pour mieux rembourser les dettes clientes.

Ensuite, vous devez vous poser les questions suivantes : comment poursuivre ses business même si ses boutiques de vente physiques sont fermées ? Comment garantir la santé et sécurité de ses collaborateurs ? Comment les mettre en chômage partiel efficacement ? Comment se mettre en veille même en tant de pause ? Comment continuer les livraisons des lunettes ? Et comment négocier avec les banques pour singer un prêt pour l’ouverture de nouvelles boutiques ?

Puis, il faut également penser à faire une évaluation des chiffres d’affaires après covid avant de pouvoir engager des stratégies marketing plus flexibles avec un esprit bien optimiste et plus conservateur. Il faut également ajouter l’utilisation des cartes bancaires et chèques efficaces, la fourniture des services réguliers pour profiter des paiements réguliers et anticiper des solutions plus constructives face aux éventuels problèmes. Mieux encore, Paul Morlet projette d’augmenter ses chiffres d’affaires et ses réseaux de vente en France pour les années prochaines. Pour en savoir plus sur ses témoignages, vous pouvez écouter l’épisode via Apple Podcasts ou Google Podcast ou Deezer ou voire même par Spotify.